Le Jade

Le jade est un minéral utilisé comme bijou ou pour des ornements. Il est généralement vert, bien qu’il puisse être jaune ou blanc. Le jade peut se référer à l’un des deux minéraux silicates différents : la néphrite (un silicate de calcium et de magnésium dans le groupe d’amphibole de minéraux), ou la jadéite (un silicate de sodium et d’aluminium dans le groupe de pyroxène de minéraux). Le jade, souvent coupé en cabochon, est l’une des pierres précieuses les plus précieuses et culturellement significatives.

A quel chakra(s) l'associe-t-on ?

Le jade est principalement associé au chakra du cœur. Le chakra du cœur est le centre du corps qui relie les trois chakras inférieurs aux trois chakras supérieurs. Il est considéré comme le foyer de l’amour et de la sincérité. Lorsqu’il est ouvert et équilibré, il favorise l’empathie, la tendresse et l’amour inconditionnel.

Quels sont ses bienfaits physiologiques ?

Le jade est connu pour ses nombreuses vertus curatives notamment pour combattre les maladies des reins. Elle est extrêmement efficace pour réguler l’équilibre du système urinaire et les glandes surrénales. Elle aide également à éliminer les calculs rénaux et apaise l’incontinence et les cystites. Porter un jade permet de booster l’activité des cellules et d’améliorer la qualité de la peau. Pour préserver l’éclat naturel de votre peau, cette pierre favorise l’élasticité et le processus de cicatrisation. Depuis toujours, elle est utilisée pour apaiser les maux d’origine rénale et urinaire.

Quels sont ses bienfaits psychologiques, émotionnels et spirituels ?

Le jade est une pierre de protection qui écarte le mal de son porteur, et y attire la chance et l’amitié. Sur le plan émotionnel, lorsque le Jade est associé au chakra du coeur, il intensifie les sentiments d’amour. Il favorise également la libération émotionnelle et réduit l’irritabilité. Il rend les rêves plus intuitifs.

Sur le plan spirituel, le Jade suscite l’éveil du savoir caché et favorise la méditation. Sur le plan psychologique, il permet de laisser aller les pensées négatives et apaise l’esprit, en aidant à harmoniser le mental avec le corps.