La Turquoise

La turquoise est un phosphate d’aluminium basique bleu ciel ou vert, translucide à opaque, qui contient du cuivre12.
Elle est considérée comme une pierre précieuse depuis des millénaires1.
Le nom « turquoise » vient du français « turquoise », qui signifie « pierre turque », car elle a été transportée pour la première fois en Europe via une nation turque1.
La turquoise était utilisée par les anciens Égyptiens et les Aztèques comme pierre précieuse de joaillerie et pierre décorative1.
La turquoise peut être identifiée par sa couleur distinctive bleu ciel, bleu-vert ou vert pomme et son éclat cireux à mat1.
Sa dureté Mohs est de 5 à 62.

A quel chakra(s) l'associe-t-on ?

La pierre turquoise est généralement associée au chakra de la gorge (Vishuddha), qui est le cinquième des sept chakras principaux

Quels sont ses bienfaits physiologiques ?

La turquoise est réputée pour ses nombreux bienfaits physiologiques en lithothérapie :

Renforcement et régénération : La turquoise peut renforcer les yeux, le foie et les glandes. Elle accroît l’irrigation des tissus musculaires, notamment pour soigner les déchirures des ligaments et tendons.
Défense contre les infections : Elle est recommandée pour aider le corps à lutter contre les virus et infections bactériennes.
Détoxification : Quelques perles de turquoise portées en bracelet, collier ou même chevillière débarrassent le corps des toxines provenant des boissons alcoolisées, de la pollution, et autres poisons.
Asthme et problèmes respiratoires : La turquoise peut aider à soulager les problèmes liés au système respiratoire.
Système immunitaire : La turquoise est apte à renforcer et revitaliser le système immunitaire.
Intoxications et maux de tête : Elle est aussi très efficace pour combattre les effets des intoxications et les maux de tête.
Contrôle des liquides et muqueuses du corps : Elle épure et contrôle les liquides et muqueuses du corps, et peut diminuer les excédents de cholestérol.

Quels sont ses bienfaits psychologiques, émotionnels et spirituels ?

La turquoise est réputée pour ses nombreux bienfaits psychologiques, émotionnels et spirituels en lithothérapie :

Compréhension de soi : La turquoise est la pierre de lithothérapie qui accorde l’être physique avec les sphères supérieures. Elle nous aide à mieux nous comprendre et, ce faisant, nous amène à mieux contrôler nos pensées et nos actions de manière à ce que celles-ci portent leurs fruits dans la réalité.
Positivité : La turquoise favorise la positivité, et agit sur les tempéraments pour les rendre plus sereins, plus flegmatiques, plus calmes.
Relations sociales : Elle développe le sentiment d’amitié, renforce les relations sociales, l’échange, la créativité.
Communication : La couleur turquoise aide à ouvrir les lignes de communication entre le cœur et la parole.
Équilibre émotionnel : En psychologie des couleurs, la turquoise contrôle et guérit les émotions en créant un équilibre émotionnel et une stabilité.
Protection : La turquoise est une pierre protectrice qui offre de très nombreuses vertus pour le corps et l’esprit.