La Labradorite

La labradorite est un minéral de feldspath, qui est le groupe de minéraux le plus abondant que l’on peut trouver dans la croûte terrestre et est nommé d’après l’endroit où il a été trouvé pour la première fois, qui est au Labrador, au Canada. Elle a une dureté de 6,5 sur l’échelle de Mohs et une gravité spécifique d’environ 2,7 . La labradorite est connue pour son jeu de couleurs remarquable, appelé labradorescence. Les belles arc-en-ciel qu’elle émet ont une iridescence métallique qui est causée par l’interférence et la réfraction de la lumière lorsqu’elle entre et passe à travers la pierre. Les bleus et les verts dominent, mais regardez de près et vous verrez des rouges, des jaunes et des oranges qui jouent dans la lumière.

A quel chakra(s) l'associe-t-on ?

La labradorite rayonne une énergie cristalline bleue prédominante qui stimule le chakra de la gorge, la voix du corps. C’est essentiellement une soupape de pression qui permet à l’énergie des autres chakras d’être exprimée. S’il est bloqué ou déséquilibré, cela peut affecter la santé des autres chakras. Elle est également liée au chakra du troisième œil et au chakra de la couronne, permettant de se connecter à son moi supérieur et au divin.

Quels sont ses bienfaits physiologiques ?

La labradorite est bénéfique pour les poumons et peut aider à traiter les problèmes respiratoires, la bronchite et le rhumatisme. Elle est également connue pour soulager les symptômes du syndrome prémenstruel (SPM). Elle peut aider à soulager le stress cérébral et à fournir une acuité mentale alignée sur l’intuition. Elle clarifie les yeux et peut aider à la digestion, la régulation et le métabolisme .

Quels sont ses bienfaits psychologiques, émotionnels et spirituels ?

La labradorite est connue pour améliorer l’intuition et la croissance spirituelle . Elle peut aider à promouvoir l’estime de soi et à faciliter le changement et la transformation . Elle est également connue pour fournir une protection contre les énergies négatives .