L'Opale

L’opale est un minéral composé de silice hydratée de formule SiO2.nH2O, avec des traces d’uranium, de magnésium, de calcium, d’aluminium, de fer, d’arsenic, de sodium et de potassium. Sa teneur en eau est comprise habituellement entre 3 et 9 % ; elle peut atteindre 20 % suivant les variétés . La couleur de l’opale varie dans les tons pales allant du jaune au blanc et au rose et même vers le gris bleuté et le noir. 

A quel chakra(s) l'associe-t-on ?

L’association de l’opale aux chakras dépend de sa couleur. L’opale blanche est associée au chakra de la couronne et utilisée pour la purification. Elle calme, clarifie et concentre l’esprit pour une prise de conscience spirituelle subtile. L’opale rose offre une guérison émotionnelle grâce à sa connexion au chakra du cœur.

Quels sont ses bienfaits physiologiques ?

L’opale possède de puissantes vertus aidant à la guérison contre les infections. Ainsi, la cicatrisation est facilitée, et les propriétés anti-inflammatoires de cette gemme permettent d’obtenir les meilleures conditions possibles pour le rétablissement. Tous les fluides corporels bénéficient des vertus de l’opale, qu’il s’agisse du sang, de la transpiration, des urines ou encore des muqueuses. Toujours en lien avec sa teneur en eau, elle exerce une action purifiante et régénératrice sur les liquides qui parcourent le corps humain et assurent son équilibre.

Quels sont ses bienfaits psychologiques, émotionnels et spirituels ?

L’opale apporte paix, créativité et vitalité. L’effet de l’opale se manifeste surtout lorsqu’on a une faible estime de soi. Cette pierre aide à surmonter les difficultés de communication et un manque de volonté. Cette “pierre aux 1000 Lumières” éveille la joie de vivre. L’opale calme la colère et évite les conflits .